Forum des membres de Planete-Cash

L'endroit idéal pour partager vos expériences avec les autres membres du sites. Idées, suggestions, remarques, bonne humeur au rendez-vous!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question bête??

AuteurMessage
theboss08380

theboss08380

MessageSujet: question bête??   Ven 10 Nov - 23:35

Bonjour à tous ...

Voilà c'est surement une question idiote mais j'aimerais savoir s'il faut vraiment etre fort en php, script etc... pour pouvoir faire un site ptr...(j'ai quelques notions mais bon je pense que ce n'est pas suffisant), peut etre que quelqu'un connais des adresses qui me serait utiles??

Car ayant des problémes de santé j'aimerais bien consacrer mon temps à la gestion d'un site de ce genre...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question bête??   Sam 11 Nov - 3:27

Tu peux me contacter via msn: jwayaffe@hotmail.com

Je suis dans ma phase "formation", faut bien assurer la relève lorsque je serai impotent et que je ne pourrai plus gérer Planete! Very Happy
Plus sérieusement, tu pourrais te débrouiller sans aucune connaissance php/html, mais disons que c'est un luxe non-négligeable si tu souhaites être autonome.
En effet, il existe des scripts de PTRs de base, il suffit de les adapter à ses propres besoins. Et je dois dire que j'ai appris à travailler sur des pages web par expérience, sur ce script quand c'est nécessaire. Je suis très loin d'être doué pour la création de page web, mais un minimum de connaissance suffit parce que CashCrusader fonctionne très bien.
Dans le cas d'un script tout fait, il faut un investissement de base, de l'ordre de 150$ (script, ajouts, design, hébergement...)
Quant aux moyens de revenus, la solidarité est un atout majeur, les conseils entre webmasters sont toujours les bienvenus.
Seul inconvénient, si tu veux travailler avec du bon matériel, tu trouveras peu de chose en français à la base.

Mais voici un site qui pourrait te servir de point de départ:

http://www.cashcrusadersoftware.com

Je peux t'assister dans tous les domaines pour ce script.
Il existe des scripts en français style My-PTR (celui que nous utilisions au départ sur Planete), que tu pourras d'ailleurs probablement trouver gratos ou très bon marché, mais qui est couvert de bugs, cadeau empoisonné. Wink
Un de nos modos est également intéressé,n'est-ce pas Pps1? Very Happy Donc je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire.

colona

colona

MessageSujet: Re: question bête??   Sam 11 Nov - 11:39

A quand un script fonctionel et open source geek

En même temps c'est peut être un avantage, car si chacun peut créer gratuitement, en quelques minutes un PTR ...

Sinon, j'ai appris le PHP à partir d'un livre mais c'était saoulant et je n'y comprenais rien, et puis j'ai trouver le Site du Zero et la lumière s'est faite sur l'obscurité omniprésente. C'est les meilleurs cours que je n'ai jamais trouvé, c'est vraiment ludique, marrant, avec des TP, des QCM en fin de chapitre pour te tester ... Le site est normalement fait pour les débutants, mais rien ne t'empêche de sauter les premiers chapitres (fait quand même le QCM pour voir si il faut réviser Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://ycc.fr/
theboss08380

theboss08380

MessageSujet: Re: question bête??   Sam 11 Nov - 18:19

Merci pour vos réponses et pour votre aide c'est vraiment sympa!!

Je vais attendre et économiser un peu pour avoir de la marge pour bien démarrer...

Et je pense que votre aide me sera bien utile quand je me lancerai...

encore une fois merci! Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question bête??   Dim 12 Nov - 2:49

Hello Colona,

Un grand merci pour ce site. Wink
Sinon, en effet, un ptr en open source, c'est du suicide total pour l'industrie toute entière. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question bête??   

question bête??
Page 1 sur 1